Naturabee | Du miel bio en ville, c’est possible ?
1468
post-template-default,single,single-post,postid-1468,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Du miel bio en ville, c’est possible ?

Du miel bio en ville, c’est possible ?

Le miel bio, comme tout autre produit alimentaire bio, doit répondre à des exigences rigoureuses pour obtenir le label AB. Ces règles sont particulièrement strictes en Europe (seulement 300 apiculteurs l’ont obtenu en France). Se lancer dans un processus de certification est toujours possible, mais en ville nous butterions sur le point clé : l’aire de production du miel (zone de butinage). En effet, ce que précise le cahier des charges AB :
• les ruches doivent être entourées de cultures biologiques ou sauvages sur un rayon de 3 km
• les zones de butinage doivent être éloignées d’au moins 3 km des sources de pollution (villes, autoroutes, zones industrielles, décharges…)
et donc, non, pas de miel bio en ville.
 
En revanche chez Natura Bee nous essayons sans cesse de nous inspirer de ce cahier des charges et de tendre vers une pratique de plus en plus naturelle car nous soutenons pleinement la philosophie du bio (traitement des ruches, expérimentation de méthodes de traitement anti varroa naturelles…). Et la bonne nouvelle, c’est que le « zéro phyto » est notre meilleur allier en ville.
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire