Naturabee | Les pertes hivernales
1432
post-template-default,single,single-post,postid-1432,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Les pertes hivernales

Les pertes hivernales

L’hiver a été inégal cette année, tour à tour doux, pluvieux, avec plusieurs épisodes neigeux. Et le printemps qui tardaient à venir… Cette fois-ci, il est bien là, les fleurs jaillissent de toute part, l’activité reprend dans nos ruches, et les abeilles ne savent plus où donner de la tête, rapportant à la ruche nectar translucide et de jolies pelotes de pollen jaune et orange.

Bilan de l’hiver : seulement 5% de pertes sont à déplorer dans les ruches suivies par les apiculteurs Natura Bee, une vraie satisfaction pour notre équipe très mobilisée pendant toute la saison apicole. Quel plaisir de retrouver nos abeilles en vie, en bonne santé, et des colonies pleines de vitalité.

Un suivi régulier, une observation très rigoureuse, une stratégie varroa qui s’affine d’année en année (et nous permet même de d’étendre vers l’ensemble du cheptel des méthodes 100% naturel sans perdre en efficacité), les stratégies « zéro phyto » des villes, tout ceci nous permet de soutenir en ville l’abeille, portant menacée d’extinction dans beaucoup de nos régions.

Pour 2018, on ne lâche rien, on continue la mobilisation.

Belle saison apicole !

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire