Naturabee | A la ruche ce mois-ci
379
post-template-default,single,single-post,postid-379,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

A la ruche ce mois-ci

A la ruche ce mois-ci

La récolte a eu lieu il y a quelques semaines déjà. Les abeilles ont pleinement profité des dernières floraisons de septembre pour compléter leurs réserves avant la longue saison d’hiver.

Bee hives with icicles on the landing board, with snow on the gr

Désormais les grands froids sont là, ou presque. Sauf redoux soudains, les abeilles ne sortent plus et restent blotties bien au chaud au coeur de la ruche.

Pas question de prendre le risque de refroidir les essaims. L’apiculteur Natura Bee n’ouvre plus les ruches. Il passe juste de temps en temps pour s’assurer que tout va bien.
Après une folle saison apicole, l’hiver est la saison de repos pour les apiculteurs. Il reste à livrer les pots de miel après la mise en pot, à s’occuper de l’entretien du matériel, et la fabrication de nouveaux cadres à partir de la cire récupérée lors de la récolte.

 

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire